CAT de Bain de Bretagne



Activité principale
Création et entretien d'espaces verts.
Pépinière avec vente de végétaux.
Montage et conditionnement de sacs plastiques publicitaires en sous-traitance.
Restaurant le midi en semaine.
Couture.

Torréfaction et conditionnement du café labellisé "Max Havelaar" issu du commerce équitable.
Mécanique : entretien et réparation mécanique des véhicules de l’établissement et des matériels divers d’espaces verts (tondeuses, taille-haies…).

La structure
L'association "Notre Avenir" gère 5 structures différentes dont le CAT de Bain-de-Bretagne. Elle compte en tout 230 personnes. Le CAT Notre Avenir est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) qui accueille 165 adultes handicapés mentaux répartis dans divers ateliers de travail. Son objectif est de permettre aux personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler en milieu ordinaire d’exercer une activité à caractère professionnel dans un milieu de travail protégé.

L'atelier de torréfaction a été la première unité de torréfaction et d'ensachage des cafés Max Havelaar en France. Il a été créé en 1994 et emploie une quinzaine d'ouvriers. Ce sont chaque mois 30 tonnes de café qui sortent de l'atelier. Les produits sont ensuite envoyés vers de multiples points de vente en France. Le CAT manifeste ainsi sa contribution au développement du commerce équitable.

Certains de nos services sont destinés au grand public (vente de végétaux, restaurant), d'autres sont réalisés en sous-traitance pour des entreprises ou des collectivités.

e-Mail
notreavenir@catbain.com
Téléphone
02 99 43 95 44
Adresse
ZI de Sabin
35470 Bain de Bretagne

0 commentaires:

  © Blogger template 'Tranquility' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP